Alizé Cornet vit une année 2022 magnifique. Quart de finaliste à l’Open d’Australie, qualifiée pour le 3e tour à Roland‐Garros et désormais à Wimbledon, elle a aussi d’ors et déjà égalé le record du nombre de participations consécutives en Grand Chelem d’Ai Sugiyama (62 de suite).
Elle va maintenant s’offrir un match de gala, sans doute sur le Centre Court ou sur le Court n°1, contre la grande patronne du circuit, Iga Swiatek, invincible depuis 37 matchs ! C’est la plus grosse série du 21e siècle mais la Française a envie d’y croire.
« Il faudra bien que la série s’arrête à un moment donné, alors je ne sais pas qui va la battre, mais il faut y croire. Si on peut la prendre, actuellement, je pense que c’est sur gazon, parce que c’est là où elle a un petit moins d’expérience. Et sur cette surface, on a un peu l’impression que tout peut se passer. Moi, j’ai mes quinze ans d’expérience sur gazon qui vont peut‐être m’aider. Mais effectivement, si sa série doit être brisée, je pense que ce sera ici, à Wimbledon. Je vais me régaler. J’espère prendre un Central ou un Court n°1. Je pense que ce sera le cas. Moi, là‐dedans, je n’ai rien à perdre, et on sait que dans ces situations‐là, en général, il peut se passer des choses assez inattendues. J’ai hâte de ce match », a déclaré Alizé dans des propos rapportés par L’Equipe.
Publié le jeudi 30 juin 2022 à 19:48