AccueilWimbledonDimitrov, après sa victoire au 1er tour : "Je n'ai jamais essayé...

Dimitrov, après sa victoire au 1er tour : « Je n’ai jamais essayé l’al­cool donc je ne sais pas. Mais je tiens à mettre les choses au clair : si je vieillis comme le bon vin, ce n’est pas une coïncidence »

-

Lors de l’in­ter­view sur le court après sa victoire contre Dusan Lajovic (6−3, 6–4, 7–5) au premier tour de Wimbledon, Grigor Dimitrov a fait une décla­ra­tion d’amour au tennis, en se réjouis­sant que tous ses efforts conti­nuent de payer. 

Question : « Si j’ai bien compté, c’est votre 14e Wimbledon. Vous êtes égale­ment à nouveau dans le top 10. Est‐il juste de dire que vous vieillissez comme le bon vin ? »

Dimitrov : « Je n’ai jamais essayé l’al­cool donc je ne sais pas, mais si vous le dites ! Ces derniers temps, on me pose souvent cette ques­tion. Je tiens à mettre les choses au clair. Ce n’est pas une coïn­ci­dence. Je suis déjà passé par là. On travaille beau­coup tout au long des années. On ne sait jamais quand on peut récolter son travail. Je suis très recon­nais­sant de la situa­tion dans laquelle je me trouve actuel­le­ment. J’apprécie chaque match que je dispute, que je gagne ou que je perde. Perdre fait beau­coup plus mal qu’il y a dix ans. Je ne veux donc pas perdre. Je me bats autant que je peux. Je fais tout du mieux que je peux. Je n’ai aucun regret. Que ce soit à 33, 35 ou 37 ans, qui sait si je jouerai encore à ce moment‐là. Je plus qu’heu­reux de jouer pour moi. Mais aussi pour vous. Merci beau­coup de m’avoir soutenu tout au long de ces années. »

Au deuxième tour, le Bulgare de 33 ans affron­tera le Chinois Shang, tombeur en trois sets de Cristian Garin.