Lors de l’interview sur le court après sa victoire contre Dusan Lajovic (6−3, 6–4, 7–5) au premier tour de Wimbledon, Grigor Dimitrov a fait une déclaration d’amour au tennis, en se réjouissant que tous ses efforts continuent de payer.
Question : « Si j’ai bien compté, c’est votre 14e Wimbledon. Vous êtes également à nouveau dans le top 10. Est‐il juste de dire que vous vieillissez comme le bon vin ? »
Dimitrov : « Je n’ai jamais essayé l’alcool donc je ne sais pas, mais si vous le dites ! Ces derniers temps, on me pose souvent cette question. Je tiens à mettre les choses au clair. Ce n’est pas une coïncidence. Je suis déjà passé par là. On travaille beaucoup tout au long des années. On ne sait jamais quand on peut récolter son travail. Je suis très reconnaissant de la situation dans laquelle je me trouve actuellement. J’apprécie chaque match que je dispute, que je gagne ou que je perde. Perdre fait beaucoup plus mal qu’il y a dix ans. Je ne veux donc pas perdre. Je me bats autant que je peux. Je fais tout du mieux que je peux. Je n’ai aucun regret. Que ce soit à 33, 35 ou 37 ans, qui sait si je jouerai encore à ce moment‐là. Je plus qu’heureux de jouer pour moi. Mais aussi pour vous. Merci beaucoup de m’avoir soutenu tout au long de ces années. »
Au deuxième tour, le Bulgare de 33 ans affrontera le Chinois Shang, tombeur en trois sets de Cristian Garin.
Publié le lundi 1 juillet 2024 à 15:09