Impeccable et intraitable pour battre Lorenzo Musetti en demi‐finales de Wimbledon ce vendredi, Novak Djokovic, qualifié pour une 10e finale sur le Grand Chelem londonien un an après celle perdue face à Carlos Alcaraz, va retrouver ce dimanche le même adversaire pour un duel au sommet.
Interrogé sur cette perspective lors de l’interview sur le court, le septuple vainqueur du tournoi a fait un peu d’humour.
« J’espère gagner cette fois‐ci. Je suis sûr qu’il ne l’espère pas. Il est un bon exemple de jeune joueur qui a une vie bien équilibrée. Une bonne famille… beaucoup de charisme… il se comporte bien sur le court et en dehors. Il est à juste titre l’un des meilleurs joueurs de 21 ans que nous ayons jamais vus dans ce sport. Nous le verrons encore beaucoup à l’avenir, sans aucun doute. Il va gagner beaucoup d’autres grands chelems. J’espère que ce ne sera pas le cas dans deux jours, pas cette fois‐ci. Mais il aura le temps, je suis sûr, dans le futur… quand je prendrai ma retraite dans une quinzaine d’années (ries). Blague à part, il m’a déjà battu en finale ici l’année dernière en 5 sets. Je ne m’attends pas à moins que cela. Une énorme bataille sur le court. C’est un joueur complet. Il va falloir que je donne le meilleur de moi‐même pour le battre dimanche. »
Publié le vendredi 12 juillet 2024 à 21:41