Comme le veut la tradition à Wimbledon, le tenant du titre Novak Djokovic a ouvert le bal sur le Centre Court ce lundi. Et sans surprise, il a assuré l’essentiel pour son premier match depuis son 23e sacre en Grand Chelem à Roland‐Garros le 11 juin dernier.
La première semaine fait en quelque sorte office de tournoi de préparation pour le Serbe. Opposé à l’Argentin Pedro Cachin (68e) lors de ce 1er tour, Nole mettait logiquement un peu de temps à prendre ses marques. Approximatif et breaké dès son deuxième jeu de service, il plongeait la tête dans sa serviette pendant une minute au changement de côté, sans doute pour retrouver la concentration et le calme nécessaires.
Invaincu depuis 2017 à Wimbledon et depuis 2013 sur le Centre Court, Djokovic ne pouvait être inquiété par un Cachin pourtant valeureux. Il affichait rapidement une supériorité évidente. Juste et appliqué, il faisait le travail et la course en tête. Et il bouclait la partie dans un tie‐break, son exercice préféré du moment.
A noter qu’il est également apparu très détendu lorsque la partie a été interrompue pendant un long moment, à la fin du premier set, dans l’attente que le gazon sèche.
Novak Djokovic réussit donc son entrée en matière et s’impose en trois sets 6–3, 6–3, 7–6(4), en 2 heure et 14 minutes. Il poursuivra sa montée en régime au 2e tour contre Jordan Thompson, tombeur en cinq sets de Brandon Nakashima après avoir été mené deux sets à zéro.
Publié le lundi 3 juillet 2023 à 18:18