AccueilWimbledonDjokovic domine un excellent Thompson et pourrait retrouver l'une de ses bêtes...

Djokovic domine un excellent Thompson et pour­rait retrouver l’une de ses bêtes noires au 3e tour

-

Après une entrée en lice presque trop facile face au terrien Pedro Cachin, Novak Djokovic affron­tait ce mercredi, au deuxième tour de Wimbledon, un spécia­liste de la surface, Jordan Thompson. 

Un premier vrai test pour le quadruple tenant du titre qui esti­mait après sa victoire au premier tour être encore en rodage. Logique étant donné que le Serbe a préféré se détendre en famille suite à son sacre à Roland‐Garros plutôt que de se préparer sur gazon.

Et force est de constater que l’ac­tuel 2e joueur mondial est déjà bien rodé alors que son adver­saire du jour ne lui a vrai­ment pas faci­lité la tâche en servant extrê­me­ment bien (21 aces) et en se montrant agressif dès qu’il en avait l’occasion. 

Parfois poussé dans ses retran­che­ments comme lors du jeu décisif du deuxième set, le septuple vain­queur du tournoi n’a jamais tremblé grâce notam­ment à un service impec­cable (8 points perdus derrière sa première balle, 10 derrière la seconde !) et une confiance en soi presque indécente. 

Jamais vrai­ment inquiété malgré la qualité de jeu de l’Australien, Novak Djokovic s’im­pose après trois manches serrées : 6–3, 7–6(4), 7–5, en 2h30 de jeu et affron­tera le vain­queur d’un duel inté­res­sant entre Stan Wawrinka et l’Argentin Tomas Etcheverry. 

Pour rappel, au cas où Djokovic affron­te­rait Wawrinka, les deux joueurs sont à égalité parfaite dans leurs confron­ta­tions en Grand Chelem (4 victoires chacun).