Après une entrée en lice presque trop facile face au terrien Pedro Cachin, Novak Djokovic affrontait ce mercredi, au deuxième tour de Wimbledon, un spécialiste de la surface, Jordan Thompson.
Un premier vrai test pour le quadruple tenant du titre qui estimait après sa victoire au premier tour être encore en rodage. Logique étant donné que le Serbe a préféré se détendre en famille suite à son sacre à Roland‐Garros plutôt que de se préparer sur gazon.
Et force est de constater que l’actuel 2e joueur mondial est déjà bien rodé alors que son adversaire du jour ne lui a vraiment pas facilité la tâche en servant extrêmement bien (21 aces) et en se montrant agressif dès qu’il en avait l’occasion.
Parfois poussé dans ses retranchements comme lors du jeu décisif du deuxième set, le septuple vainqueur du tournoi n’a jamais tremblé grâce notamment à un service impeccable (8 points perdus derrière sa première balle, 10 derrière la seconde !) et une confiance en soi presque indécente.
Jamais vraiment inquiété malgré la qualité de jeu de l’Australien, Novak Djokovic s’impose après trois manches serrées : 6–3, 7–6(4), 7–5, en 2h30 de jeu et affrontera le vainqueur d’un duel intéressant entre Stan Wawrinka et l’Argentin Tomas Etcheverry.
Pour rappel, au cas où Djokovic affronterait Wawrinka, les deux joueurs sont à égalité parfaite dans leurs confrontations en Grand Chelem (4 victoires chacun).
Publié le mercredi 5 juillet 2023 à 20:39