Djokovic face à Juan Carlos Ferrero, affiche du premier match sur le central de Wimbledon, version 2012. Quand un numéro un mondial rencontre un ancien numéro un, ça attire l’attention. Une rencontre alléchante qui ne s’est, pourtant, que rarement produite sur le circuit. Seulement à deux reprises. Résultat : une victoire de l’Espagnol, sur terre battue, en 2005 et une victoire du Serbe, en 2007, sur dur, à Madrid. Une première sur gazon. Surface qui réussit bien à Novak, à l’aise avec ses grands coups de fond du court, mais aussi pas mal à Ferrero. Si Juan Carlos n’est plus le même qu’il y a quelques années, l’ancien numéro un mondial a déjà atteint les quarts de finales, à Wimbledon, en 2007 et 2009. Novak le sait sûrement et se méfie de son adversaire qui retrouve un très bon niveau de jeu. Lancement des hostilités à 14h, heure de Paris.
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
- 3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !
- La raquette de Novak Djokovic, ici !
Publié le lundi 25 juin 2012 à 11:17