Après une prestation en demi‐teinte contre Soonwoo Kwon au 1er tour, Novak Djokovic lance véritablement son tournoi ce mercredi avec une performance de haute volée contre Thanasi Kokkinakis.
Très appliqué dès le début de match, le Serbe breake sur le premier jeu de service de son adversaire. Il va d’ailleurs se montrer excellent au retour tout le long du match. Lorsque l’Australien ne sert pas de première, Djokovic prend quasi systématiquement le dessus.
Nole commet très peu de fautes directes (13 seulement dans tout le match pour 28 coups gagnants). Juste, offensif et sûr de ses forces, il monte plus de 30 fois au filet avec 80% de points gagnés dans le domaine.
Tout simplement trop fort aujourd’hui, Novak Djokovic s’impose sans laisser aucune chance à Thanasi Kokkinakis : 6–1, 6–4, 6–2, en 2h de jeu. Invaincu depuis cinq ans sur le gazon londonien, il confirme encore un peu plus son statut de grand favori. La tâche s’annonce immense pour Alejandro Tabilo ou Miomir Kecmanovic au 3e tour.
Publié le mercredi 29 juin 2022 à 16:38