Alors que le blanc est de rigueur à Wimbledon depuis des décennies, on se souvient tous de ce Wimbledon où Roger Federer avait joué un jour son premier tour avec des semelles rouges. Il avait été rattrapé par la patrouille et avait dû bien sûr les changer.
Ce mardi, une des questions qui stressait Novak Djokovic était de savoir si sa genouillère grise allait être acceptée par les officiels du tournoi. Il est revenu sur cette péripétie en conférence qu’il tente en vain de résoudre.
« En fait, j’ai rencontré la présidente juste avant d’entrer sur le court. Elle a levé le pouce, donc c’était bon. Bien sûr, nous avons vérifié les jours précédents si nous avions une permission. Nous avons essayé de trouver une genouillère blanche, croyez‐moi. J’ai vu Frances Tiafoe jouer, il avait un manchon noir. Gris, je pense que c’est peut‐être un peu plus vers le blanc. Oui, je sais que ce n’est pas idéal. J’aime être tout blanc et j’aime respecter les règles. Mais j’ai obtenu la permission. Je leur ai dit que je ferai de mon mieux pour le prochain match. »
Publié le mercredi 3 juillet 2024 à 08:02