Novak Djokovic a connu une entrée en lice assez tranquille, ce lundi au premier tour de Wimbledon, malgré la pluie qui a interrompu la rencontre pendant plus d’une heure le temps que l’herbe du Centre Court sèche.
S’il est apparu très détendu sur le court comme en témoigne la petite blague lancée à avec son équipe concernant la bonne méthode pour sécher le gazon, le tenant du titre a néanmoins reconnu en conférence de presse d’après match que la tension était toujours présente malgré son immense expérience.
« Les nerfs sont toujours là, bien sûr, parce que vous jouez devant un stade bondé sur l’un des courts de tennis les plus importants au monde. Indépendamment du fait que j’ai eu tant d’expérience, tant de matchs sur ce terrain, je me sens toujours nerveux. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai joué un match de tennis officiel où que ce soit, en particulier en Grand Chelem, où je n’ai ressenti aucune nervosité. C’est normal d’être nerveux. C’est juste une question de comment vous vous adaptez et concentrez votre attention sur votre productivité. »
Publié le lundi 3 juillet 2023 à 21:48