Pour son entrée en lice à Wimbledon ce lundi, le Serbe a livré une performance en demi‐teinte, alternant des périodes rassurantes et d’autres beaucoup plus approximatives. Il faut dire que son adversaire, le Coréen Kwon, n’a jamais abdiqué. Sa combativité lui a même permis de remporter la deuxième manche (6−3) alors qu’avec le break en poche dans le premier set il avait connu un vrai passage à vide concédant cinq jeux de suite (3−6).
Une fois que les deux champions étaient dos à dos, Nole a commençé à serrer le jeu sans vraiment briller. D’ailleurs, Goran dans sa box, ne parvenait toujours pas à sourire. Sûrement que le jeu outrageusement timide du Serbe l’exaspérait un peu. Et on le comprend, vu la rareté des montées au filet de celui qui s’est imposé déjà six fois sur le gazon londonien.
Au final, Nole se qualifie pour le second tour après plus de deux heures de match (6−3, 3–6, 6–3, 6–4). Le Serbe retiendra surement sa série de 13 points de suite, dans le milieu de la dernière manche, plutôt que l’utilisation un peu trop systématique de son revers slicé qui manque cruellement d’effet.
Publié le lundi 27 juin 2022 à 17:09