De passage en conférence de presse à l’occasion du media day avant le début de Wimbledon ce lundi, Novak Djokovic a abordé plusieurs sujets comme celui de l’US Open où il n’est pas encore autorisé à se rendre et l’épisode de l’Open d’Australie qu’il a mis du temps à digérer.
Egalement questionné sur Rafael Nadal, ‚qu’il aime considérer comme le plus grand rival de sa carrière, l’actuel 3e joueur mondial lui a rendu un sacré hommage.
« Il a été opéré au cours du second semestre de l’année dernière, il est revenu de cette opération et a remporté le premier Grand Chelem de l’année. Et encore une fois, à Roland Garros, bien sûr, le tournoi où il a historiquement remporté le plus de titres. On ne peut que tirer un coup de chapeau à ce qu’il a accompli, à ce qu’il continue à faire sur un court de tennis. Grande combativité. Un champion incroyable. Tout ce qu’il essaie de faire pour créer un héritage encore plus réussi est quelque chose que l’on admire et que l’on respecte, même si je suis l’un de ses plus grands rivaux et que nous avons eu des matchs incroyables au cours de notre carrière. Je n’ai que du respect pour lui et pour ce qu’il a accompli. »
Publié le dimanche 26 juin 2022 à 13:20