« Diverses raisons ont retardé le documentaire, mais nous avons terminé le tournage il y a un mois. Il est en cours de montage, la première partie devrait sortir après l’US Open, en octobre ou novembre », annonçait Novak Djokovic après son sacre à Wimbledon en 2022.
Un an plus tard, alors que les fans de tennis sont toujours dans l’attente, le Serbe a fait de nouvelles révélations au sujet de son documentaire, dans des propos rapportés par Tennis Majors. Et on peut dire que les ambitions de l’homme aux 23 titres du Grand Chelem sont très élevées !
« J’étais convaincu que le documentaire sortirait fin 2021 ou en 2022. Mais il continue d’être déplacé pour une raison simple : il se passe beaucoup de choses dans ma carrière, et nous essayons donc de trouver le meilleur plan possible pour le présenter. Qu’il s’agisse d’un film documentaire ou d’une série, nous devons également décider qui sera notre partenaire sur le projet. Maintenant, nous ajoutons un peu plus de matériel avec le titre à Roland‐Garros. Je n’ai pas la date exacte, je suis un peu impatient de la voir aussi, j’aimerais l’avoir le plus tôt possible. D’un autre côté, nous voulons faire le meilleur travail possible. J’ai regardé « The Last Dance » de Michael Jordan, dix épisodes de 50 minutes chacun… Nous tournons depuis des années, il y a beaucoup de matériel, alors peut‐être pourrons‐nous faire quelque chose de similaire. Lorsque j’aurai des informations plus précises sur la date de sortie, je vous le ferai savoir. »
Pour rappel, Nole devrait notamment y faire quelques révélations sur son sacre lors de l’Open d’Australie 2021, obtenu malgré une déchirure aux abdominaux.
Publié le mercredi 5 juillet 2023 à 17:13