À Wimbledon, c’est le tenant du titre qui ouvre le « bal » sur le Center Court comme le veut la coutume. Cela a l’avantage de permettre à celui qui a soulevé le trophée de connaitre son programme à l’avance.
Novak Djokovic sera donc acclamé ce lundi tout comme son adversaire du jour, le local Jack Draper, qui devrait vivre un moment unique dans sa carrière.
Le Britannique, dont le meilleur classement est 250e mondial, est encore tout jeune sur le circuit puisqu’il n’a que 19 ans. De ce fait, jouer le numéro 1 mondial dans ces circonstances est un cadeau qu’il a décidé de prendre avec philosophie et sans pression. Ce match arrive aussi au bon moment alors qu’il vient de livrer un excellent tournoi au Queen’s en atteignant les quarts de finale.
« Il est évident que je suis très excité à l’idée d’avoir l’honneur d’aller défier le numéro 1 mondial sur le central de Wimbledon, j’ai vraiment hâte d’y être, cela va être dingue. »
Invité par les organisateurs, celui que l’on présente comme le futur du tennis d’outre‐Manche passera déjà un petit test pour savoir s’il est prêt à devenir un joueur digne de ce nom.
Publié le samedi 26 juin 2021 à 12:26