Alors que la Canadienne a malheureusement perdu au premier tour des qualifications de Wimbledon, une suite de ses déboires notamment liée à sa blessure à l’épaule qui l’a tenu à l’écart des terrains pendant 17 mois entre 2021 et 2022, elle a pu répondre à quelles questions sur la manière dont elle envisage la suite de sa carrière.
L’ancienne 5e mondiale, qui avait en 2014 atteint la finale du tournoi londonien, a subi moult déconvenues depuis cette période, percluse par les blessures à répétitions et la difficulté à retrouver son niveau de confiance.
Des obstacles qu’elle ne considère pas comme insurmontables, elle qui compte bien revenir à son meilleur niveau. Elle a aujourd’hui un regard nouveau sur sa carrière, et elle chérit toujours autant les grands moments et matchs qu’elle a pu disputé dans le passé.
« Dans une carrière, tout le monde a des hauts et des bas. Je veux dire, Andy Murray joue des tournois Challengers et il en gagne, tant mieux pour lui ! C’est naturel, d’une certaine façon. Quand vous obtenez de bons résultats, vous devez les chérir, parce que ça ne veut pas dire que cela va se reproduire. Après ma chirurgie, je me suis dit que je voulais arrêter selon mes propres termes et pas à cause de ma blessure. Maintenant que je suis en meilleure santé, je me suis dit que j’allais tout donner pour être une professionnelle de tennis, parce que c’est ce que j’aime faire. »
Publié le mercredi 28 juin 2023 à 16:51