Fabio Fognini est éternel.
Alors qu’on le pensait tout proche de la retraite il y a encore quelques mois suite à sa chute au classement (130e mondial il y a un an), l’Italien a bien fait de s’accrocher puisqu’il s’est qualifié ce mercredi pour le troisième tour de Wimbledon en s’offrant le 8e joueur mondial, Casper Ruud : 6–4, 7–5, 6–7(1), 6–3, après 3h20 de jeu.
Une très belle victoire pour Fabio qui n’a pas caché sa joie lors de l’interview d’après match même s’il a eu un peu à tout comprendre.
« Oui, oui, je veux bien que vous parliez plus doucement. Oui, j’ai 37 ans mais respirez et ensuite posez votre question. Je pense que j’ai fait du bon travail aujourd’hui. J’avais toujours perdu contre Casper, c’est vrai qu’il n’aime pas le gazon, mais il est toujours dans le top 10 et finaliste en Grand Chelem. Et moi, j’ai toujours 37 ans ! C’est un beau cadeau pour moi. Wimbledon est le meilleur tournoi du monde, je l’apprécie toujours autant et j’aime la compétition. C’est pour cela que je continue à jouer, même si le classement baisse. J’espère pouvoir continuer à m’amuser. »
Publié le mercredi 3 juillet 2024 à 18:33