AccueilWimbledonFacile vainqueur de Rune, Djokovic s'ouvre une voie royale

Facile vain­queur de Rune, Djokovic s’ouvre une voie royale

-

En domi­nant en trois sets Holger Rune (6−3, 6–4, 6–2), Novak Djokovic confirme qu’il est un préten­dant pour le titre d’au­tant que sa partie de tableau s’est lesté de Zverev battu par Fritz.

Ce n’est pas parce que le programme avait pris du retard que le Serbe n’a pas démarré à l’heure (NDLR : Le Serbe a remporté les 12 premiers points du match). Plus frais et moins tendu, il brea­kait rapi­de­ment en début du match pour clore le set 6–3 en étant très solide sur remise en jeu. 

En face, Rune était brouillon et peu inspiré sur le petit jeu. Djokovic en profi­tait pour prendre le large, mieux il obte­nait même 6 balles de set à 5 à 3 sur le service de son adver­saire. Emprunté, le Serbe cafouillait alors son tennis, et la tension était vrai­ment palpable à 5 à 4 d’au­tant que Djoko qui ne compre­nait pas que le public scan­dait « Ruuuune » à chaque point gagné par le Danois. 

Mais Nole reste Nole, et il retrou­vait son calme pour clore la manche 6–4.

Le dernier set était fina­le­ment la copie conforme des deux autres. Ce succès en trois manches va rassurer le Serbe qui affron­tera De Minaur en quart de finale.