En dominant en trois sets Holger Rune (6−3, 6–4, 6–2), Novak Djokovic confirme qu’il est un prétendant pour le titre d’autant que sa partie de tableau s’est lesté de Zverev battu par Fritz.
Ce n’est pas parce que le programme avait pris du retard que le Serbe n’a pas démarré à l’heure (NDLR : Le Serbe a remporté les 12 premiers points du match). Plus frais et moins tendu, il breakait rapidement en début du match pour clore le set 6–3 en étant très solide sur remise en jeu.
En face, Rune était brouillon et peu inspiré sur le petit jeu. Djokovic en profitait pour prendre le large, mieux il obtenait même 6 balles de set à 5 à 3 sur le service de son adversaire. Emprunté, le Serbe cafouillait alors son tennis, et la tension était vraiment palpable à 5 à 4 d’autant que Djoko qui ne comprenait pas que le public scandait « Ruuuune » à chaque point gagné par le Danois.
Mais Nole reste Nole, et il retrouvait son calme pour clore la manche 6–4.
Le dernier set était finalement la copie conforme des deux autres. Ce succès en trois manches va rassurer le Serbe qui affrontera De Minaur en quart de finale.
Publié le lundi 8 juillet 2024 à 22:17