Roger Federer s’est littéralement promené face à Paolo Lorenzi, pour son entrée en lice à Wimbledon. Le Suisse pulvérise l’Italien, certes peu adepte du jeu sur gazon, en trois petits sets, 6–1 6–1 6–3. De quoi se mettre bien en confiance avant un second tour face à Julien Benneteau ou Gilles Muller !
Cinq jeux de perdus, une heure et trente‐trois minutes passées sur le court : c’est ce qu’on appelle une entrée en lice maîtrisée ! Même si Paolo Lorenzi, 32 ans, 83e mondial, et qui n’a jamais passé un tour à Wimbledon n’était pas l’adversaire le plus redoutable qui soit, il fallait tout de même le battre. Roger Federer l’a donc fait et on ne peut plus proprement.
Solide au service – 9 aces, 70% de premières balles et 77% de points marqués derrière – l’ex‐vainqueur du tournoi s’est également montré efficace du fond de court, réussissant 40 points gagnants pour seulement 20 fautes directes. A souligner aussi la belle gestion des points importants par le Suisse qui aura sauvé 5 balles de break sur 5.
Au prochain tour, Roger Federer affrontera un adversaire plus à l’aise sur gazon, en la personne de Julien Benneteau ou Gilles Muller. L’occasion de voir si le Suisse continue sa marche en avant, de manière aussi impériale.
Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…
Publié le mardi 24 juin 2014 à 16:27