Roger Federer élimine Mikhail Kukuschkin 7–6[2] 6–4 6–2 au premier tour à Wimbledon. Sérieux, le Suisse n’a pas connu les frayeurs de l’an passé qui l’avait vu passer à quelques jeux de la défaite d’entrée face à Falla. Il retrouvera Mannarino ou Niland au tour suivant.
Très appliqué, Roger Federer était venu pour boucler l’affaire en trois sets. Face au 61e joueur mondial, le Suisse débute très fort au service. Quatre jeux blancs d’affilée sur son engagement, histoire de montrer qui est le patron. Il n’empêche qu’au retour, le numéro 3 mondial n’est pas à la fête. Dans l’impossibilité de breaker, Roger est poussé au tie‐break. Le suspense sera de courte durée, le Suisse l’emporte 7 points à 2. La machine lancée, Federer déroule. Le break est rapidement fait dans le second set, conclu 6–4, ainsi que dans le troisième, fini 6–2.
Serein tout au long de la rencontre, Roger Federer a montré de très belles choses au service. Les statistiques sont impressionnantes : 12 aces, 71% de premières balles, 89% de points gagnés derrière et 74% de réussite derrière la seconde. S’il a quelque peu pêché au retour – seul relatif point noir de ce match – le Suisse finit tout de même avec une très belle balance de 53 points gagnants pour 23 fautes directes. De quoi le réjouir. « Je suis très content, j’ai gagné en 3 sets alors que les conditions étaient relativement difficiles, la faute au vent. »
Au prochain tour, Roger affrontera Adrian Mannarino ou Conor Niland. Dans les deux cas, on ne voit pas trop ce qui peut lui arriver.
Publié le mardi 21 juin 2011 à 18:27