AccueilWimbledonFederer, en toute maîtrise

Federer, en toute maîtrise

-

Roger Federer élimine Mikhail Kukuschkin 7–6[2] 6–4 6–2 au premier tour à Wimbledon. Sérieux, le Suisse n’a pas connu les frayeurs de l’an passé qui l’avait vu passer à quelques jeux de la défaite d’en­trée face à Falla. Il retrou­vera Mannarino ou Niland au tour suivant.

Très appliqué, Roger Federer était venu pour boucler l’af­faire en trois sets. Face au 61e joueur mondial, le Suisse débute très fort au service. Quatre jeux blancs d’af­filée sur son enga­ge­ment, histoire de montrer qui est le patron. Il n’empêche qu’au retour, le numéro 3 mondial n’est pas à la fête. Dans l’im­pos­si­bi­lité de breaker, Roger est poussé au tie‐break. Le suspense sera de courte durée, le Suisse l’emporte 7 points à 2. La machine lancée, Federer déroule. Le break est rapi­de­ment fait dans le second set, conclu 6–4, ainsi que dans le troi­sième, fini 6–2.

Serein tout au long de la rencontre, Roger Federer a montré de très belles choses au service. Les statis­tiques sont impres­sion­nantes : 12 aces, 71% de premières balles, 89% de points gagnés derrière et 74% de réus­site derrière la seconde. S’il a quelque peu pêché au retour – seul relatif point noir de ce match – le Suisse finit tout de même avec une très belle balance de 53 points gagnants pour 23 fautes directes. De quoi le réjouir. « Je suis très content, j’ai gagné en 3 sets alors que les condi­tions étaient rela­ti­ve­ment diffi­ciles, la faute au vent. »

Au prochain tour, Roger affron­tera Adrian Mannarino ou Conor Niland. Dans les deux cas, on ne voit pas trop ce qui peut lui arriver.

Article précédent
Article suivant