Facile vainqueur de Steve Johnson (6−2 6–3 7–5), Roger Federer sera au rendez‐vous des quarts de finale pour la quatorzième fois en dix‐huit participations. Le Suisse égale ainsi le record de Jimmy Connors. Et si le Bâlois souhaite accomplir son dernier but dans sa carrière professionnelle, il devra se débarrasser de Marin Cilic. Celui qui lui avait barré la route en demi‐finale de l’US Open 2014. Forcément il se méfie…
Sur son dernier but que ce soit dans sa vie ou dans sa carrière professionnelle…
« Si je pouvais choisir, je pense que j’aimerais gagner une fois encore Wimbledon ! Dans la vie ? Je ne sais pas car je pense que je devrais d’abord en parler avec ma femme (rires). »
Sur son prochain adversaire, Marin Cilic…
« Je me suis entraîné avec lui (Marin Cilic) ici‐même avant le début du tournoi. Il frappe très bien la balle, il est agressif en coup droit et en revers. Je trouve qu’il a beaucoup progressé au service ces dernières années, surtout depuis l’US Open (2014). Je ne l’avais jamais vu servir de manière aussi constante. Il peut faire mal à Wimbledon, d’autant plus que les conditions devraient s’accélérer, de quoi lui convenir encore plus. Il aime le gazon et il a fait un bon tournoi au Queen’s (demi‐finale). Ce sera très difficile. »
Sur ses sensations…
« Je suis satisfait de mon jeu. Ma performance contre Johnson (6−2 6–3 7–5) est la meilleure de la semaine. Cela me donne de la confiance avant de retrouver Cilic. Pour la première fois depuis février, j’ai joué un match de manière libérée. Et cela m’a fait du bien. »
Publié le mardi 5 juillet 2016 à 12:06