Roger Federer, présent à Wimbledon ce jeudi pour assister au match d’Andy Murray en double avec son frère, s’est récemment exprimé dans le podcast de Trevor Noah.
Après avoir évoqué avec classe l’avenir de ses anciens collègues du Big 4, le Suisse a expliqué pourquoi il savourait tout particulièrement sa « retraite ».
« En voyant la finale de Roland‐Garros entre Alcaraz et Zverev, je me suis dit : ‘Moi aussi, j’ai fait ça’. Je l’ai fait à de nombreuses reprises. Nous parlions des 1 526 matches que j’ai joués et je me suis rendu compte que j’ai joué beaucoup de tennis et de tennis marathon. Je suis tellement soulagé de ne plus avoir à vivre cela. Je veux dire que c’était amusant, mais surtout vers la fin, je me souviens des échauffements, des pauses et des échauffements pour aller jouer un match. C’était un effort monumental. Maintenant, vous dites : ‘Qu’est‐ce qui est si important ? Ce n’est que du tennis’. Oui, c’est juste du tennis, mais c’est votre vie et vous avez essayé de faire de votre mieux devant les gens. Maintenant, je me sens vraiment soulagé et je considère que tout athlète ou toute personne qui donne le meilleur d’elle‐même a tout mon respect. »
Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 12:28