Roger Federer affronte Albert Ramos, tout à l’heure, sur le court numéro un. Une entrée en matière en douceur pour le Suisse, face à un terrien 43ème mondial. Attention, néanmoins… Il se rappelle certainement l’épisode Alejandro Falla en 2010 ! Ce sera la première fois que Roger jouera contre l’Espagnol. A la Rédaction, on le voit mal trembler, malgré tout, et les paris portent plutôt sur le nombre de jeux qu’inscrira l’ami Ramos. Et vous, qu’en dites‐vous ? Cinq ? Six ? Sept ? Ou une surprise ?
Roger Federer : « Je rêve du titre. Mais, aujourd’hui, je dois faire mieux que les dernières années. J’ai joué de malchance aussi, ou peut être que les autres gars étaient tout simplement trop forts. Je pense que je n’étais pas au mieux non plus. Qui connaît les raisons exactes de ces défaites ? Cependant, il est temps de d’aller plus loin et c’est désormais à moi de faire la différence sur le terrain. Un septième titre ici… ce serait incroyable, ce qui signifierait égaler le record de Sampras… Je l’ai tellement admiré quand j’étais plus jeune. »
LIVE – Gasquet et Bennet’ OK, Venus à la dérive
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le lundi 25 juin 2012 à 15:34