Après avoir géré sa première semaine, Roger Federer a élevé son niveau de jeu en huitièmes de finale face à Grigor Dimitrov. A l’exception d’un break concédé au troisième set, le suisse a été impressionnant sur son service pour s’imposer 6–4, 6–2, 6–4, après 1h37 de jeu. Le Bâlois file en quarts de finale (le cinquantième en Grand Chelem) où il affrontera Alexander Zverev ou Milos Raonic et poursuit son parcours sans avoir perdu le moindre set.
Roger Federer écrit une page supplémentaire à sa légende. En balayant Grigor Dimitrov en trois petits sets (6−4, 6–2, 6–4), le Suisse se qualifie pour son cinquantième quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem (le 15e à Wimbledon) en 70 participations ! Une performance simplement hallucinante. Le Bulgare ne dira pas le contraire tant il a été sans la moindre solution pendant 1h37 sur le Centre Court, obligeant de prendre beaucoup de risques (25 fautes directes) et de jouer trop proche des lignes. Les deux premiers sets sont une démonstration où il ne perd que huit points sur sa mise en jeu.
Aucun set perdu en quatre matchs
Avec deux manches d’avance et le break dans le troisième acte (4−2), le Bâlois se relâche très légèrement en concédant sa mise en jeu. Mais le protégé de Dani Vallverdu n’en profite pas puisqu’il se fait breaker dans la foulée avant que le maestro boucle la rencontre. Après une première semaine gérée, l’actuel numéro 5 mondial poursuit son tournoi sans avoir perdu le moindre set. De quoi arriver frais pour défier Alexander Zverev ou Milos Raonic. Tous les voyants sont au vert…
Bringing up the half‐century.@rogerfederer beats Grigor Dimitrov 6–4, 6–2, 6–4 to reach a record 50th Grand Slam quarter‐final#Wimbledon pic.twitter.com/zCL0Qej0PR
— Wimbledon (@Wimbledon) 10 juillet 2017
Publié le lundi 10 juillet 2017 à 19:51