AccueilWimbledonFrapper n'est pas jouer, Caroline Garcia tombe sur le mur Bouzkova

Frapper n’est pas jouer, Caroline Garcia tombe sur le mur Bouzkova

-

C’est un sacré bras de fer que nous ont offert Caroline Garcia et Marie Bouzkova, un combat intense qui a débuté sur le court 18 pour se terminer en condi­tion indoor sur le 1.

Le schéma fut toujours le même, la Française cher­chant la faille en perma­nence alors qu’en face la Tchèque propo­sait une défense assez incroyable.

Dans la première manche, cette tactique allait payer puisque après avoir obtenu une balle de set sur le service de son adver­saire, Caro sombrait dans un tie‐break trop rapide.

Elle réagis­sait en accé­lé­rant encore la cadence. Cela lui permet­tait de faire la course en tête pour clore la deuxième manche avec auto­rité (6−4).

Arrivée sur court 1, Caro prenait vite le dessus en brea­kant rapi­de­ment (3−2). On croyait alors que Marie allait baisser la tête mais ce fut tout le contraire. Dos au mur, elle recol­lait tout de suite (3−3) et repre­nait même dans la foulée les commandes.

Mieux, la Tchèque obte­nait deux balles de 5 à 3, formi­da­ble­ment sauvées par la lyonnaise.

Le duel montait d’un cran pour le plus grand plaisir des spec­ta­teurs invités gratui­te­ment dans les tribunes lors de cette fin de journée.

Caroline chan­geait un peu de tempo en visant moins les lignes, mais manquait de luci­dité sur les deux balles de break obte­nues lors de ce jeu inter­mi­nable de plus de dix minutes. Marie, au bout du rouleau, restait dans le rythme, obte­nait même une balle de match à 5–4, Caro parve­nait avec panache à l’écarter avant de baisser pavillon à 5–6.

Cette défaite cruelle (6−7, 6–4, 5–7) va être très diffi­cile à digérer pour la Française.