C’est un sacré bras de fer que nous ont offert Caroline Garcia et Marie Bouzkova, un combat intense qui a débuté sur le court 18 pour se terminer en condition indoor sur le 1.
Le schéma fut toujours le même, la Française cherchant la faille en permanence alors qu’en face la Tchèque proposait une défense assez incroyable.
Dans la première manche, cette tactique allait payer puisque après avoir obtenu une balle de set sur le service de son adversaire, Caro sombrait dans un tie‐break trop rapide.
Elle réagissait en accélérant encore la cadence. Cela lui permettait de faire la course en tête pour clore la deuxième manche avec autorité (6−4).
Arrivée sur court 1, Caro prenait vite le dessus en breakant rapidement (3−2). On croyait alors que Marie allait baisser la tête mais ce fut tout le contraire. Dos au mur, elle recollait tout de suite (3−3) et reprenait même dans la foulée les commandes.
Mieux, la Tchèque obtenait deux balles de 5 à 3, formidablement sauvées par la lyonnaise.
Le duel montait d’un cran pour le plus grand plaisir des spectateurs invités gratuitement dans les tribunes lors de cette fin de journée.
Caroline changeait un peu de tempo en visant moins les lignes, mais manquait de lucidité sur les deux balles de break obtenues lors de ce jeu interminable de plus de dix minutes. Marie, au bout du rouleau, restait dans le rythme, obtenait même une balle de match à 5–4, Caro parvenait avec panache à l’écarter avant de baisser pavillon à 5–6.
Cette défaite cruelle (6−7, 6–4, 5–7) va être très difficile à digérer pour la Française.
Publié le vendredi 7 juillet 2023 à 23:13