Arthur Rinderknech aurait peut‐être mieux fait de se taire.
En toisant l’Américain quelques heures avant de le retrouver au deuxième tour de Wimbledon ce jeudi, un an après une première confrontation tendue à Roland‐Garros, le Français, battu en quatre sets, a sans doute commis une belle erreur.
Remonté, le 12e joueur mondial lui a d’abord glissé quelques mots lors de la poignée de main au filet, avant de s’exprimer plus longuement à ce sujet en conférence de presse d’après match. Et il ne mâche pas ses mots.
« Je n’ai pas l’habitude de surveiller ce genre de choses, mais il est difficile de ne pas le voir quand quelqu’un fait tout son possible pour vous lancer une fléchette. C’était difficile à rater parce que tout le monde m’a tagué, et les gens ont fait en sorte que je voie ses déclarations. Dès que j’ai vu ses déclarations, le match était terminé », a déclaré Taylor lors d’une conférence de presse. C’est quelque chose qui me donne du feu supplémentaire, évidemment. Je suis une personne très calme. Je ne fais rien qui puisse déranger qui que ce soit, donc quand quelqu’un le fait, je ne l’accepte pas. Cela m’a donné une force supplémentaire pour gagner. Quand nous nous sommes rencontrés au filet, je lui ai dit : ‘Bon vol de retour’. Il m’a dit qu’il jouait toujours en double et je lui ai dit : ‘Félicitations’. tant mieux pour lui. Je lui ai dit qu’il savait très bien ce qu’il avait fait. Il ne faut pas me manquer de respect avant un match et s’attendre à ce que je sois sympa. »
Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 21:42