AccueilWimbledonGaël Monfils : "Ça fait 20 ans que je vis en Suisse. On...

Gaël Monfils : « Ça fait 20 ans que je vis en Suisse. On parle souvent des ques­tions fiscales, mais il y a un truc que les gens oublient vrai­ment, c’est que c’est un super pays. Je paie des impôts en France, en Suisse aussi, moindres, certes »

-

Qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon après une victoire en quatre sets face à son compa­triote Adrian Mannarino (6−4, 3–6, 7–5, 6–4), Gaël Monfils va retrouver une vielle connais­sance puis­qu’il sera opposé à son pote Stan Wawrinka ce mercredi. 

Interrogé en confé­rence de presse à propos de cette confron­ta­tion Franco‐suisse, « La Monf », qui réside depuis plus de 20 ans au pays du chocolat, a déclaré avec une pointe d’hu­mour se sentir presque plus Suisse que Français. 

« Ça fait 20 ans que je vis en Suisse. Je suis quasi­ment autant Suisse que Français (sourire). On parle souvent des ques­tions fiscales, mais il y a un truc que les gens oublient vrai­ment, c’est que c’est un super pays. J’adore vivre là‐bas. Ils m’ont bien accueilli. Je paie des impôts en France, en Suisse aussi, moindres, certes. Mais j’ai une belle vie, surtout. Il y a plein de Français qui aiment ce qui se passe en Suisse. Mais ce n’est pas pour ça que je vais oublier ma patrie. Je suis content de repré­senter mon pays. Et j’ai voté, bien sûr. Je suis citoyen fran­çais avant tout. »