AccueilWimbledonGarcia, une performance qui donne confiance

Garcia, une perfor­mance qui donne confiance

-

Caroline Garcia, un match fou qui donne confiance. 

La rencontre entre Caroline Garcia et Sara Errani avait débuté hier avant d’être inter­rompue par la pluie. La Française s’impose fina­le­ment 2–6 7–6(3) 7–5 après avoir sauvé une balle de match. Mieux revenue sur le court aujourd’hui, Caroline Garcia jouera demain face à Lepchenko.

La pluie nous aura obligés à vivre cette confron­ta­tion sur deux jours ! Le match a débuté hier entre Sara Errani et Caroline Garcia. Une partie qui a d’ailleurs débuté de la moins bonne des manières pour la Française qui s’est fait cueillir à froid, 6–2 en à peine 38 minutes. Mais la Française a du cran et celle‐ci s’accroche dans le second round ! 6–5, Errani s’avance et s’apprête à servir pour le match… C’est le moment que choisit Garcia pour sauver une balle de match et arra­cher le deuxième set. Les filles retournent à leur chaise, il faudra un ultime combat pour les dépar­tager… Ploc ploc tombe la pluie londo­nienne, rentrez à vos hôtels mesdames, on continue demain !

Une bonne nuit de sommeil et…

C’est le retour sur le court ! Caroline Garcia a certai­ne­ment dû gamberger toute la nuit sur la stra­tégie à adopter pour vaincre l’Italienne, large­ment à sa portée sur gazon. La Française le sait, une victoire passera par moins de fautes directes ! C’est compris pour Caro qui break d’entrée et ne balance plus de points inutiles ! Mieux (re)rentrée dans la partie que son adver­saire, la Française déroule sur son service et va mener 3–0 après un troi­sième jeu à rallonge… Garcia se relâche, donne de nouveau et remet son adver­saire dans la partie. 5–5, la native de Saint‐Germain‐en‐Laye s’ap­plique et élève son niveau de jeu au moment opportun. Elle enchaine et conclut le match sur un jeu blanc ! Résultat finale, 7–5 dans le troi­sième round pour la Française dans un match complè­te­ment fou ! Caroline Garcia rejoint le second tour qu’elle dispu­tera demain face à Lepchenko.

Article précédent
Article suivant