Personne ne s’attendait à trouver Cristian Garin en 8ème de finale sur herbe. Spécialiste de l’ocre, le Chilien a eu certes un tirage favorable mais il a fait aussi preuve d’une vraie capacité à s’adapter. Il faut dire que cette année avec les conditions climatiques, le gazon est spécialement lent et favorise donc son jeu.
Maintenant un grand duel l’attend sur le center court face à Novak Djokovic. Malgré son classement, ce sera la première fois que le Chilien va jouer un membre du Big3 en Grand Chelem, inutile de dire qu’il est enthousiaste : « Je me sens heureux, parce que j’aime vraiment relever ce genre de défis. Je n’avais encore joué contre aucun des ‘Big 3’ en Grand Chelem, donc je suis content, cela me remplit de joie. Je suis très satisfait de ma semaine, et mis à part le résultat, je vais aller sur la piste et tout donner, comme je l’ai fait toute l’année »
Cristian a bien raison de positiver car sur le court cela risque d’être un peu moins joyeux si Djokovic joue à son meilleur niveau.
Publié le lundi 5 juillet 2021 à 10:17