AccueilWimbledonGasquet voulait McDo, il assume !

Gasquet voulait McDo, il assume !

-

Avant le match, Richard Gasquet se réjouis­sait d’af­fronter Mckenzie McDonald plutôt que Marin Cilic, positif au Covid. 

« Je suis content de jouer un autre joueur que Cilic. Au prochain tour, c’est un joueur qui a du talent, qui tape bien la balle. Mais ça reste un match jouable », disait le Français. 

Des propos qui auraient pu lui rajouter de la pres­sion et même lui porter préju­dice en cas de défaite. Mais il a assumé en s’im­po­sant en quatre sets contre l’Américain : 6–3, 3–6, 6–4, 6–3, en 2h30 de jeu. 

Ritchie a large­ment maîtrisé la rencontre même si son adver­saire a survécu pendant un moment grâce à sa qualité de première balle. Très juste, entre­pre­nant et en jambes, Gasquet termine le match avec 40 coups gagnants pour 27 fautes directes.

Il retrouve le 3e tour de Wimbledon pour la première depuis 2016, à 36 ans, et c’est ample­ment mérité. Il devra battre le redou­table néer­lan­dais Botic van de Zandschulp (25e) pour retrouver la deuxième semaine du Grand Chelem londo­nien qu’il a tant de fois connu au cours de sa très belle carrière.