Là où l’ensemble des médias s’enivreraient d’un retour au premier plan d’un champion qui avait été « laminé » comme un hors la loi, les superlatifs sont très mesurés ce matin pour vanter les qualités mentales du Serbe.
Or comme l’explique si bien son coach Goran Ivanisevic, il y a peu de champions qui sont capables de revenir au premier plan après avoir vécu une période aussi difficile.
« Il ne faut pas douter des gens comme lui. C’est un grand champion. Il avait besoin du temps exact pour se remettre de tout et digérer ce qui lui était arrivé, mais je n’ai jamais douté de lui. Nous étions là. Toute l’équipe était avec lui. Il avait juste besoin de trouver la paix. Il n’était pas facile de planifier quoi que ce soit, car en l’espace de quelques semaines, les règles ont changé. Le chemin n’a pas été facile, mais le résultat est là. Aujourd’hui, c’est le résultat qui compte, ce trophée, cette joie sur le Court Central. C’est magnifique. Ça en valait la peine. Ce qui lui est arrivé est assez important. Beaucoup de gens s’attendraient à ce qu’en deux semaines, il oublie l’Australie et reprenne l’entraînement. Ça ne s’est pas passé comme ça. Il avait besoin de beaucoup de temps. Beaucoup de gens ne s’en remettraient jamais. Ils ne joueraient plus jamais au tennis. C’était un énorme choc »
Publié le lundi 11 juillet 2022 à 10:11