Ernest Gulbis s’est exprimé face aux micros, en marge de sa défaite 6–4 6–3 7–6(5) face à Sergiy Stakhovsky.
Sa défaite face à Stakhovsky
« Aujourd’hui, il a bien servi. De mon côté, rien ne fonctionnait. Surtout le service ! Je ne pouvais pas engranger des points « gratuits » sur mon service, mais je ne veux pas entrer dans les détails. Sergiy est un très bon client, d’ailleurs il a sorti Federer l’année dernière sur l’herbe. Le gars a un bon plan de jeu. Il vient, il va, il a vraiment un bon rythme. Je n’ai tout simplement pas frappé comme il fallait aujourd’hui. »
Sa préparation sur l’herbe
« Mentalement, je suis totalement le même, sur n’importe qu’elle surface. Peut‐être que je me serais présenté au Queen’s si je voulais voir comment mon adversaire jouait. Personne n’a la formule parfaite ! Peut‐être que l’année prochaine je ferais quelque chose de différent. Je ferais quelques matchs de préparations de plus sur l’herbe… Mon problème, c’est que j’ai joué un petit match face à un adversaire coriace au Queen’s (Kenny De Scheeper). Je n’avais aucun rythme… Ensuite, j’ai joué deux matchs de préparation, ce n’est pas assez ! »
Son niveau de jeu sur gazon
« Mon gros service devrait m’aider ? Dans un sens, oui ! Mais vous savez, l’herbe est une surface spécifique. Peut‐être que je ne peux pas l’expliquer parfaitement, mais je dirais que le slice est moins présent et m’oblige à frapper la balle à plat. Au service aussi… C’est juste un peu différent. L’année dernière, et même il y a deux ans j’ai été très bien dans quelques matchs. Contre Berdych, j’ai incroyablement bien servi. Mais sur l’herbe mon problème, c’est la régularité ! Je n’ai pas joué un jeu assez cohérent sur l’herbe, je dois m’améliorer ! »
Publié le jeudi 26 juin 2014 à 15:03