C’est la mauvaise nouvelle de la journée. Alors qu’ils disputaient le deuxième tour face à leurs compatriotes Martin et Chardy, Pierre‐Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont du abandonner en cours de match à cause d’une blessure à la cuisse ressentie par le premier.
Préférant ne prendre aucun risque à trois semaines de l’échéance olympique à Tokyo, P2H a décidé d’en rester là. « Pierre‐Hugues a une douleur à la cuisse qui s’est réveillée pendant son simple ici et qui, malheureusement, l’empêchait de jouer comme il en avait envie sur un deuxième tour de Grand Chelem. Avec en plus une inquiétude, vis‐à‐vis des JO, qui arrivent. Là, il est parti passer des examens. C’est arrivé deux fois avant des rencontres de Coupe Davis, une fois à l’US Open, une fois à Miami. C’est quelque chose qu’il connaît bien, qu’il avait réussi à gérer pendant Roland, mais là il a senti que c’était moins bien », a déclaré son partenaire angevin dans des propos rapportés par L’Équipe.
Espérons qu’il n’y ait rien de grave et que les deux comparses pourront sa battre pour dérocher une médaille dans la capitale japonaise.
Publié le samedi 3 juillet 2021 à 18:34