Après une victoire en cinq sets contre Alexander Shevchenko, Ugo Humbert s’est imposé plus facilement contre Botic van de Zandschulp (7−6, 6–1, 6–3) pour se qualifier au troisième tour de Wimbledon. Le Français explique à L’Equipe avoir abordé cette tournée sur gazon avec plus d’humilité que la saison précédente.
« L’année dernière, c’est ce que je me disais. En arrivant sur gazon, j’avais dit à Jim (Chardy, son coach) : »Assieds‐toi et regarde‐moi, je vais t’apprendre à jouer sur herbe » (il rigole) et au final j’ai presque perdu à chaque fois. Là, je me suis dit : ‘On y va tranquille, on va quand même écouter Jérémy…’ On a parlé parce que je me prenais le chou. Je sens que mon jeu se met en place, ce n’est pas ce que j’avais senti sur les tournois de préparation. Quand je sers bien avec mon service de gaucher, mon revers, mon jeu vers l’avant, ce n’est pas facile de me jouer. »
A noter que le 16e mondial affrontera Brandon Nakashima (65e) pour une place en huitièmes de finale, où le vainqueur du duel entre Carlos Alcaraz et Frances Tiafoe l’attendrait.
Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 14:24