Cette victoire face à Casper Ruud va faire énormément de bien à Ugo Humbert, même si le 6e mondial ne porte vraiment pas le gazon dans son coeur. Le Français, qualifié pour le 3e tour où il retrouvera David Goffin, a expliqué comment il avait construit sa victoire face à son adversaire du jour.
« J’ai mal commencé, j’étais un peu tendu, et puis j’ai réussi à me relâcher et à être bien concentré sur ce que j’avais à faire. J’avais plus de confiance à partir du gain du deuxième set, et puis j’ai mieux retourné que lors de mes matches précédents. J’ai essayé d’aller vers l’avant, d’attaquer sur son revers, d’imposer un bon rythme d’entrée de point. Lui n’avait peut‐être pas la même grinta, pas la même attitude, je pense que je lui faisais un peu peur, parce que je lui enlève du temps, je garde la balle basse, surtout sur gazon. Casper aime bien avoir le temps de décaler en coup droit et là, il n’a pas pu le faire. »
Apparemment, Ugo a déjà repris confiance et c’est de bonne augure pour la suite car il a la place pour faire quelque chose de grand dans son quart de tableau.
Publié le mercredi 29 juin 2022 à 20:40