Impuissant face à son pote Jannik Sinner en finale de l’ATP 500 de Halle il y a quelques jours, Hubert Hurkacz est bien arrivé sur les installations de Wimbledon où il a répondu aux questions du Guardian.
Des questions qui portaient essentiellement sur sa fameuse victoire face à Roger Federer en quarts de finale de l’édition 2021, marquant le tout dernier match officiel de la carrière du Suisse.
« J’étais assez confiant dans mon jeu à ce moment‐là, je savais que je jouais du bon tennis sur ce gazon de Wimbledon et surtout après avoir battu Daniil Medvedev en cinq sets. Je sentais que j’étais dans une bonne position et j’essayais juste de faire de mon mieux. C’était stressant mais j’étais aussi très excité. Quand j’étais enfant, j’admirais toujours Roger, c’était mon idole. Il a gagné tellement de fois à Wimbledon et avoir la chance de jouer avec lui sur ce court unique, c’était quelque chose que j’ai toujours voulu faire. J’espère que je pourrai faire de bonnes choses à l’avenir et qu’on se souviendra de moi pour autre chose que ma victoire contre Roger. Mais c’était vraiment spécial de jouer sur le Centre Court avec Roger, juste pour sentir l’atmosphère. C’était très bruyant. Je n’avais jamais rien vécu de tel auparavant et je suis heureux d’avoir pu le faire. »
Publié le jeudi 27 juin 2024 à 16:16