Un an après s’être inclinée en finale de l’édition 2022, Ons Jabeur s’est de nouveau qualifiée pour la finale de Wimbledon en battant la redoutable Aryna Sabalenka après un sacré duel de 2h20 de jeu : 6–7(5), 6–4, 6–3.
24 heures après avoir pris sa revanche sur la tenante du titre, Elena Rybakina, la Tunisienne a de nouveau frappé un grand coup ce jeudi, en demi‐finales.
Et comme face à la Kazakhe ce mercredi, la 6e joueuse mondial a concédé la première manche alors qu’elle était clairement la meilleure joueuse sur le court.
Mais totalement habitée par l’évènement et tactiquement impeccable face à la puissance de la Biélorusse, Ons est finalement parvenue à prendre la mesure de son adversaire malgré un break de retard dans le deuxième set.
Intraitable sur sa mise en jeu (79% de points remportés derrière sa première balle et 64% derrière sa seconde), celle qu’on surnomme la « Ministre du bonheur », auteur d’un ultime set quasiment parfait, jouera donc la finale du Grand Chelem londonien pour une deuxième année de rang.
Elle partira d’ailleurs favorite face à la Tchèque Marketa Vondrousova, tombeuse d’Elina Svitolina.
Publié le jeudi 13 juillet 2023 à 18:40