AccueilWimbledonJabeur renverse Sabalenka après un magnifique combat et disputera une deuxième finale...

Jabeur renverse Sabalenka après un magni­fique combat et dispu­tera une deuxième finale d’affilée

-

Un an après s’être inclinée en finale de l’édi­tion 2022, Ons Jabeur s’est de nouveau quali­fiée pour la finale de Wimbledon en battant la redou­table Aryna Sabalenka après un sacré duel de 2h20 de jeu : 6–7(5), 6–4, 6–3.

24 heures après avoir pris sa revanche sur la tenante du titre, Elena Rybakina, la Tunisienne a de nouveau frappé un grand coup ce jeudi, en demi‐finales.

Et comme face à la Kazakhe ce mercredi, la 6e joueuse mondial a concédé la première manche alors qu’elle était clai­re­ment la meilleure joueuse sur le court.

Mais tota­le­ment habitée par l’évè­ne­ment et tacti­que­ment impec­cable face à la puis­sance de la Biélorusse, Ons est fina­le­ment parvenue à prendre la mesure de son adver­saire malgré un break de retard dans le deuxième set. 

Intraitable sur sa mise en jeu (79% de points remportés derrière sa première balle et 64% derrière sa seconde), celle qu’on surnomme la « Ministre du bonheur », auteur d’un ultime set quasi­ment parfait, jouera donc la finale du Grand Chelem londo­nien pour une deuxième année de rang.

Elle partira d’ailleurs favo­rite face à la Tchèque Marketa Vondrousova, tombeuse d’Elina Svitolina.