Un peu plus d’un mois après sa finale à Roland‐Garros, qui aurait pu imaginer que Jasmine Paolini réaliserait le même exploit à Wimbledon, où elle n’avait encore jamais gagné un match avant cette année ?
L’Italienne de 28 ans devient la quatrième joueuse au XXIe à réaliser cette performance, la première depuis Serena Williams en 2016, grâce à sa victoire au bout du suspens, au super tie‐break, contre Donna Vekic ce jeudi : 2–6, 6–4, 7–6(8), en 2h54 de jeu.
« Je ne réalise pas encore mais je sais que je me souviendrai toute ma vie de ce match. Il n’y a pas de meilleur endroit qu’ici. Ces derniers mois ont été fous pour moi. Je ne sais pas… J’essaie de me concentrer sur ce que j’ai à faire sur le terrain. J’apprécie ce que je fais. J’adore jouer au tennis. C’est incroyable d’être ici, dans ce stade. C’est un rêve. J’ai regardé les finales de Wimbledon quand j’étais enfant. Je profite de la vie et je vis le moment présent. Mais les derniers mois ont été dingues pour moi », a déclaré la 7e joueuse mondiale avec un grand sourire lors de l’interview sur le court.
Sèchement battue en finale à Roland‐Garros par Swiatek (6−2, 6–1), Paolini tentera de faire mieux ce samedi à Londres contre Elena Rybakina ou Barbora Krejcikova.
Publié le jeudi 11 juillet 2024 à 17:44