Plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire et déjà vainqueur de trois tournois du Grand Chelem différents à seulement 21 ans, le tout avec un style jeu attrayant et une technique quasiment parfaite, Carlos Alcaraz suscite logiquement l’admiration de ses pairs, des observateurs et dans fans.
C’est notamment le cas de l’ancien joueur tricolore, Julien Varlet, qui s’est exprimé au sujet du prodige espagnol dans l’émission Sans Filet sur Winamax TV.
« Quand tu regardes Alcaraz, t’as l’impression de regarder le Brésil au foot, dans les belles années. À chaque point, à chaque jeu, il y a un coup qui est différent, il a le sourire. Il apporte un truc qui est fabuleux. Les gens qui disaient que le tennis sera mort quand il n’y aura plus Federer, Nadal et Djokovic, mais lui, sincèrement… l’opposition Alcaraz‐Sinner, ça va nous proposer des matchs tout simplement phénoménaux. Il apporte un truc, il a un style de jeu… Je trouve même qu’il touche encore autre chose que Federer, dans le talent, dans sa façon de se déplacer, dans la finesse du jeu. Quand tu le vois arriver à la volée, les amorties qu’il fait, il n’en fait pas juste pour les déposer, il rajoute un petit effet rétro. Franchement, je suis fan absolu d’Alcaraz. »
Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 21:31