AccueilWimbledonJohansson surclassée

Johansson surclassée

-

Mathilde Johansson s’est faite dominer par Agnieszka Radwanska cet après‐midi au deuxième tour du tournoi de Wimbledon. Un logique 6–1 6–3 qui permet à la Polonaise de se quali­fier pour la septième fois de sa carrière au troi­sième tour du Grand Chelem londo­nien. Radwanska retrou­vera Madison Keys pour une place en huitièmes de finale.

La machine Johansson a mis trop de temps à se mettre en route face à Radwanska. Très peu ou pas appli­quée dans le premier set, Mathilde a enchainé les fautes directes : 17 au total. Entre un coup droit dans le couloir ou un revers dans le filet, la Française n’a même pas pu s’ap­puyer sur son service : quatre doubles fautes et 53 % de points remportés derrière sa première balle. Non, Radwanska n’a pas eu à s’in­quiéter. La Polonaise, tête de série numéro quatre s’est tout de suite engouf­frée dans la brêche en profi­tant des erreurs de son adver­saire. Supérieure menta­le­ment et physi­que­ment, Agnieszka a conclu le premier set 6–1… sur une ultime faute directe de la Française ! 

Pourtant la messe n’était pas encore dite. Montant quelques fois au filet et montrant plus d’agres­si­vité dans son jeu, on sentait Johansson capable de revenir dans le match. En réali­sant moins de fautes directes, plus de points gagnants, et osant même quelques points au filet, Mathilde avait mis la machine en route. Mais Radwanska n’est pas la fina­liste sortante du tournoi pour rien. Haussant son niveau de jeu, elle a su rester au‐dessus de son adver­saire. Après la courte inter­rup­tion de pluie à 4–3, la Polonaise a fina­le­ment déroulé pour conclure 6–1 6–3 sur un très joli dernier point. Précise dans ses frappes en n’ayant commis que sept fautes directes dans le match, Radwanska a su garder la maitrise de son adver­saire de bout en bout.

Wimbledon 2013 s’ar­rête aujourd’hui pour la Française qui va conti­nuer son petit bonhomme de chemin dans le circuit. Actuellement 98ème joueuse mondiale, elle espère conserver sa place dans le top 100. Prudence tout de même car son bilan en première partie de saison est mitigé : neuf victoires pour 14 défaites. La Polonaise, pour sa part, semble sur une bonne dyna­mique. Après le goût amer d’une finale perdue en 2012, Radwanska revient avec les crocs. Madison Keys, tombeuse de Mona Barthel, l’at­tend impa­tiem­ment au troi­sième tour.