Dans une interview donnée au Guardian, John McEnroe a pu donner son avis sur l’état de forme d’Andy Murray et pourquoi il a la conviction qu’il est capable de réaliser un grand parcours lors que la quinzaine londonienne.
Pour l’Américain, la connaissance de Murray et son talent sur gazon peuvent être exploités au maximum et lui permettre de jouer à son meilleur niveau. De plus, il semble épargné par les pépins physiques, capable à 36 ans d’être compétitif, à l’image de Novak Djokovic, avec qui il partage le même âge.
« Je suis sûr qu’Andy Murray a été inspiré par Novak parce qu’ils ont le même âge (36 ans) et qu’il a l’air d’avoir 25 ans. Ils font des choses folles maintenant avec les médecins – je ne savais même pas comment il arrivait à jouer au départ (après son opération de la hanche ndlr). Je suis donc étonné qu’il ait pu revenir et le chemin a été long et difficile. J’espère qu’il fera quelque chose. Je le place dans la douzaine de joueurs qui comprennent ce qu’il faut faire pour être compétitif et réussir sur le gazon. Rien que pour cela, s’il fait quelques breaks ici et là et qu’il se lance, qui sait ce qui peut arriver ? Gagner, ce n’est pas une mince affaire, mais on ne sait jamais. »
Publié le mercredi 28 juin 2023 à 14:15