Il ne faut pas oublier que derrière les meilleurs athlètes, il y a de grands professionnels qui les entraînent vers le plus haut niveau. Forcément, lorsque les joueurs parviennent à gagner des titres, c’est une grande fierté pour ces acteurs de l’ombre.
Juanjo Moreno, le préparateur physique de Carlos Alcaraz s’est confié à nos confrères de Puntodebreak suite au sacre de son poulain à Wimbledon, un mois après ses crampes lors de sa demi‐finale face à ce même Novak Djokovic à Roland‐Garros.
« J’étais un peu nerveux à l’idée que les crampes puissent revenir mais Carlos est un sportif qui apprend très rapidement de ce qui lui est arrivé. Lorsque le match est terminé, il se pose également des questions sur la raison pour laquelle cela s’est produit et nous en parlons en équipe », a déclaré Moreno qui est également revenu sur la victoire de son poulain à Wimbledon. « Si nous n’étions pas surpris, cela signifierait que nous ne sommes pas humains, pour nous la victoire à Wimbledon a été surprenante, mais d’un autre point de vue, le résultat que Carlos a obtenu est également attendu. Nous nous préparons à gagner toutes les compétitions auxquelles nous nous présentons, c’est pourquoi nous essayons de bien choisir celles auxquelles nous allons. »
Publié le jeudi 20 juillet 2023 à 16:40