Premier sur la liste des remplaçants pour intégrer le tableau des qualifications qui débute ce lundi, Jules Marie, actuel 246e joueur mondial, est au bout de sa vie et on le comprend. Il a en effet la possibilité de participer à son tout premier Wimbledon.
Du coup, il oublie certaines conventions.
Il a carrément envoyé un message à Andy Murray lui demandant, au cas où celui‐ci prévoyait de déclarer forfait, de se retirer avant 10 heures ce lundi.
Un message qui fait suite à l’opération au dos subie par l’Écossais et à une certaine confusion qui règne autour de sa présence sur le Grand Chelem londonien (du 1er au 14 juillet).
« Mon pote, mon GOAT, mon idole. Je suis le premier joueur sur la liste des « alternates », s’il y a une chance que tu puisses faire forfait à Wimbledon avant 10h du matin, cela me permettrait de jouer mon premier Wimbledon. Merci. Ce serait mon rêve. »
Ce message risque de faire du bruit car il n’est pas habituel qu’un joueur fasse une telle demande auprès de l’un de ses collègues, encore plus quand il s’agit d’une légende comme Andy Murray.
Certains trouveront cela osé ou plutôt limite. Maintenant, on attend avec impatience la réponse d’Andy qui sait faire preuve d’humour quand il faut…
Publié le dimanche 23 juin 2024 à 21:45