Premier joueur sur la liste des remplaçants pour intégrer le tableau des qualifications de Wimbledon qui débute ce lundi, Jules Marie, actuel 246e joueur mondial, attendait désespérément un forfait, au point de demander à Andy Murray, récemment opéré du dos, de… se retirer avant la « deadline », fixée à 11h !
Alors que ce message envoyé au triple lauréat en Grand Chelem a fait énormément jaser, le joueur‐youtubeur français s’est justifié dans une story Instagram.
« Mon message à Andy en a fait rire énormément. D’autres moins, on ne peut pas plaire à tout le monde. Évidemment, je n’avais aucune mauvaise intention. Il était annoncé forfait par tous les médias y compris l’ATP (…) Je me suis dit que c’était quand même dommage s’il s’enlevait à 11h10 au lieu d’avant 11h car je ne pourrais pas jouer. Je ne sais même pas s’il connaît la règle car je pense qu’il n’a jamais été dans ce cas de figure. Deux ans et demi de circuit ATP, à cravacher toutes les semaines : être si proche du but et ne potentiellement pas l’accomplir à dix minutes près était inconcevable juste pour un retrait sur une liste officielle (…) Donc petit message au culot car qui ne tente rien n’a rien. Finalement, je lis que son équipe a démenti l’information. Je souhaite à Andy un bon rétablissement et un bon Wimbledon s’il le joue. Et pour moi, ça sera l’année prochaine sans avoir besoin d’attendre de forfait »
Publié le lundi 24 juin 2024 à 12:53