AccueilWimbledonKrejcikova fait mal à Paolini et décroche le deuxième Grand Chelem de...

Krejcikova fait mal à Paolini et décroche le deuxième Grand Chelem de sa carrière !

-

Barbora Krejcikova est quand même une sacrée championne.

Après un début de saison compliqué, malgré un quart de finale à l’Open d’Australie, en raison d’une bles­sure au dos et d’un virus, celle qui n’avait remporté que trois petits matchs sur les cinq derniers mois a remporté ce samedi son premier Wimbledon et le deuxième titre du Grand Chelem de sa carrière. 

Opposée à la malheu­reuse Jasmine Paolini, déjà battue en finale de Roland‐Garros le 8 juin dernier par Iga Swiatek, le Tchèque a construit son succès en deux temps. 

D’abord dans le premier set où elle s’est montrée intrai­table en brea­kant d’en­trée l’Italienne puis en l’étouf­fant grâce à sa puis­sance. Puis dans la troi­sième et ultime manche, après avoir baissé un peu le pied dans la deuxième, où elle a continué son entre­prise de destruc­tion en se montrant notam­ment extrê­me­ment effi­cace sur sa mise en jeu (sept points perdus dont seule­ment deux derrière sa deuxième balle).

Une victoire 6–2, 2–6, 6–4 en 2h de jeu pour la lauréate de l’édi­tion 2021 de Roland‐Garros qui s’est malgré tout fait peur sur le dernier jeu du match en sauvant deux balles de match.

Elle décroche ainsi le huitième titre de sa carrière et grim­pera ce lundi au 10e rang mondial.