Après sa victoire en demi‐finale face à sa compatriote Lucie Safarova, la Tchèque Petra Kvitova s’est montrée satisfaite de sa performance.
« C’est super. Je n’ai pas les mots pour décrire comment je me sens actuellement. C’était un match mentalement difficile, car Lucie est une bonne amie – on se connait très bien sur et hors du court – et je savais qu’elle allait très bien jouer. Je suis simplement très heureuse d’avoir gagné et d’être à nouveau en finale. J’ai essayé de rester concentrée au début du deuxième set. Après avoir gagné le premier set, je l’ai breakée dans le premier jeu de la deuxième manche et j’ai su continuer comme ça et bien servir jusqu’à la fin ».
Mais la 6e joueuse mondiale, victorieuse sur le gazon londonien en 2011, ne compte pas s’arrêter là. « Il reste deux jours avant la finale. Je vais simplement essayer de faire de mon mieux. Je connais le sentiment de soulever le trophée et j’ai vraiment envie de gagner mon second titre ici et je vais faire tout ce que je pourrai ».
Publié le jeudi 3 juillet 2014 à 19:10