Impressionnant vainqueur de Filip Krajinovic ce jeudi au deuxième tour de Wimbledon, un match au cours duquel il a réalisé pas moins de 50 coups gagnants (dont 24 aces) pour seulement 10 petites fautes directes, Nick Kyrgios s’est présenté en conférence de presse avec son assurance légendaire.
Agacé à propos d’une question d’un journaliste revenant sur son crachat du premier tour en direction d’un spectateur irrespectueux, l’Australien s’est lancé dans un énième monologue sur la façon dont il est traité par les médias et son rapport à son sport.
« Je suis à l’aise avec moi‐même. Certaines personnes aiment me faire tomber. Ils ne seront pas capables de me faire tomber. Je veux juste que les gens qui regardent cette conférence de presse ou qui regardent mes matchs de tennis croient en eux‐mêmes, soient eux‐mêmes et non ce que les autres veulent. Pour être honnête avec vous, je me fiche complètement qu’il y ait une enquête sur moi à cause de ce qui s’est passé l’autre jour. Je sais ce que j’apporte à ce sport. Je suis l’une des personnes les plus importantes du tennis. Il n’y a pas à enquêter sur ce sujet, c’est un fait. J’ai surmonté beaucoup d’obstacles dans ma vie. Je suis très fier d’être ici et de jouer comme ça. C’est un rêve devenu réalité d’être à Wimbledon. »
Publié le jeudi 30 juin 2022 à 18:08