AccueilWimbledonL'artiste Lorenzo Musetti aura droit à sa revanche contre Novak Djokovic

L’artiste Lorenzo Musetti aura droit à sa revanche contre Novak Djokovic

-

Lorenzo Musetti a défi­ni­ti­ve­ment changé de statut ces dernières semaines.

Un peu plus d’un mois après avoir poussé Novak Djokovic dans ses retran­che­ments au terme d’un match fou terminé au bout de la nuit au troi­sième tour de Roland‐Garros (défaite en cinq sets), l’Italien va avoir l’op­por­tu­nité de prendre sa revanche, et pas dans n’im­porte quel match, pour une place en finale de Wimbledon.

Opposé ce mercredi à Taylor Fritz sur le court numéro 1 pendant que le Serbe profi­tait du forfait d’Alex De Minaur, la récent fina­liste du Queen’s s’est logi­que­ment imposé même s’il a eu besoin de cinq manches pour le faire : 3–6, 7–6(5), 6–2, 3–6, 6–1, après 3h30 de jeu.

Globalement supé­rieur à son adver­saire à qui il a fait visiter les quatre coins du court grâce à sa magni­fique palette de coups et notam­ment son slice démo­niaque, Musetti va donc décou­vrir pour la première fois de sa jeune carrière les demi‐finales sur un tournoi du Grand Chelem. 

Et s’il risque de souf­frir de la compa­raison avec le septuple vain­queur du tournoi dont l’ex­pé­rience est incom­men­su­rable, il aura néan­moins des argu­ments à faire valoir et pourra surtout s’ap­puyer sur ce match disputé dans la nuit pari­sienne où il avait fait vaciller le Serbe.