Lorenzo Musetti a définitivement changé de statut ces dernières semaines.
Un peu plus d’un mois après avoir poussé Novak Djokovic dans ses retranchements au terme d’un match fou terminé au bout de la nuit au troisième tour de Roland‐Garros (défaite en cinq sets), l’Italien va avoir l’opportunité de prendre sa revanche, et pas dans n’importe quel match, pour une place en finale de Wimbledon.
Opposé ce mercredi à Taylor Fritz sur le court numéro 1 pendant que le Serbe profitait du forfait d’Alex De Minaur, la récent finaliste du Queen’s s’est logiquement imposé même s’il a eu besoin de cinq manches pour le faire : 3–6, 7–6(5), 6–2, 3–6, 6–1, après 3h30 de jeu.
Globalement supérieur à son adversaire à qui il a fait visiter les quatre coins du court grâce à sa magnifique palette de coups et notamment son slice démoniaque, Musetti va donc découvrir pour la première fois de sa jeune carrière les demi‐finales sur un tournoi du Grand Chelem.
Et s’il risque de souffrir de la comparaison avec le septuple vainqueur du tournoi dont l’expérience est incommensurable, il aura néanmoins des arguments à faire valoir et pourra surtout s’appuyer sur ce match disputé dans la nuit parisienne où il avait fait vaciller le Serbe.
Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 19:43