Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du début du tournoi de Wimbledon où Novak Djokovic visera un 24e titre du Grand Chelem, lui qui fait figure de grand favori.
Pour la consultante d’Eurosport, Laura Robson, le numéro 2 mondial a toutes les cartes en mains pour régner en main de maître sur le gazon londonien. Djokovic, qui se distingue par sa manière de jouer et de performer sur la surface verte, n’aura pour l’Anglaise aucun mal à faire la transition depuis la terre battue qui l’a vu triompher à Roland‐Garros.
« La façon dont il se déplace sur cette surface ne ressemble à celle d’aucun autre joueur, car il est capable de prendre certaines choses qu’il utilise sur d’autres surfaces, comme les glissements qu’il effectue sur la terre battue et sur les courts en dur. Et il parvient à rester équilibré, ce qui est toujours difficile sur l’herbe, à trouver suffisamment de jambes pour passer sous chaque balle et s’assurer qu’elle n’arrive pas trop vite sur lui. Mais il ne semble même pas y penser. Donc, oui, c’est une transition facile pour lui à ce stade de sa carrière. »
Publié le mercredi 28 juin 2023 à 13:44