Novak Djokovic était manifestement passablement énervé ce lundi soir, après sa victoire face à Holger Rune et sa qualification en quarts de finale de Wimbledon.
Après avoir exprimé sur le court sa colère envers certains spectateurs irrespectueux et mis fin prématurément à une interview avec la BBC, le Serbe, dans sa langue natale lors de la conférence de presse d’après match, a également clairement exprimé son mécontentement envers l’un de ses principaux sponsors et équipementier, la marque française Lacoste.
Et le Serbe ne prend pas de gants.
« Je ne suis pas satisfait de la façon dont certains de mes sponsors font mon marketing, je suis frustré », a d’abord déclaré Djokovic avant de viser la marque au crocodile. « Ces dernières années, j’ai ressenti de l’insatisfaction et de la frustration parce que beaucoup de personnes qui recherchent mes produits ne parviennent pas à les trouver dans les magasins de mon sponsor. Certaines choses évoluent pour le mieux maintenant, mais je ne suis toujours pas satisfait, car tout pourrait être mieux. J’espère que mon sponsor augmentera le niveau de production et la quantité, mais aussi la disponibilité, afin que les gens aient la possibilité de trouver les produits. Le niveau de tennis auquel je joue est très populaire partout dans le monde. »
Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 14:44