AccueilEconomieLe coup de pression de Djokovic à son équipementier français : "Ces...

Le coup de pres­sion de Djokovic à son équi­pe­men­tier fran­çais : « Ces dernières années, j’ai ressenti de l’in­sa­tis­fac­tion et de la frus­tra­tion parce que de nombreuses personnes qui recherchent mes produits n’ont pas la possi­bi­lité de les trouver dans les boutiques de mon sponsor »

-

Novak Djokovic était mani­fes­te­ment passa­ble­ment énervé ce lundi soir, après sa victoire face à Holger Rune et sa quali­fi­ca­tion en quarts de finale de Wimbledon.

Après avoir exprimé sur le court sa colère envers certains spec­ta­teurs irres­pec­tueux et mis fin préma­tu­ré­ment à une inter­view avec la BBC, le Serbe, dans sa langue natale lors de la confé­rence de presse d’après match, a égale­ment clai­re­ment exprimé son mécon­ten­te­ment envers l’un de ses prin­ci­paux spon­sors et équi­pe­men­tier, la marque fran­çaise Lacoste.

Et le Serbe ne prend pas de gants. 

« Je ne suis pas satis­fait de la façon dont certains de mes spon­sors font mon marke­ting, je suis frustré », a d’abord déclaré Djokovic avant de viser la marque au croco­dile. « Ces dernières années, j’ai ressenti de l’in­sa­tis­fac­tion et de la frus­tra­tion parce que beau­coup de personnes qui recherchent mes produits ne parviennent pas à les trouver dans les maga­sins de mon sponsor. Certaines choses évoluent pour le mieux main­te­nant, mais je ne suis toujours pas satis­fait, car tout pour­rait être mieux. J’espère que mon sponsor augmen­tera le niveau de produc­tion et la quan­tité, mais aussi la dispo­ni­bi­lité, afin que les gens aient la possi­bi­lité de trouver les produits. Le niveau de tennis auquel je joue est très popu­laire partout dans le monde. »