Et voilà… A nouveau le grand défi pour Caroline Garcia. La Française affronte Serena Williams au deuxième tour de Wimbledon. Une montagne, tant il paraît impossible que la jeune Tricolore parvienne à mettre fin à la série de 32 victoires consécutives de l’Américaine. Serena n’est pas Maria Sharapova. Ce n’est pas sur terre battue, à Roland Garros. Caroline n’est plus la petite gamine complètement inconnue qui peut prendre les grandes par surprise. Les bookmakers ne s’y trompent pas, Garcia est créditée d’une cote à 11.
Leur précédente – et unique – confrontation, histoire de mesurer les efforts à fournir -, c’était il y a quatre semaines, à Roland Garros. Williams s’était imposée 6–1 6–2. Depuis, Caroline est rentrée dans le top 100 et s’est offert une jolie et convaincante victoire au premier tour de Wimbledon contre Jie Zheng, sa première à Londres. Depuis, Serena s’est reposée après un titre à Roland Garros et a vécu un échauffement sympathique au premier tour contre Mandy Minella.
Alors, Caroline Garcia doit‐elle se présenter en victime expiatoire ? Non. Malgré sa victoire facile sur Minella, Serena a concédé son service une fois et vécu un petit moment de flottement en début de deuxième manche. Rien d’alarmant, pas de quoi inciter Caro’ à l’optimisme, mais c’est déjà un élément positif : un début de Grand Chelem et un changement de surface ne sont jamais faciles à gérer. Ces jours derniers nous l’ont bien démontré. Et c’est peut‐être dans ces surprises successives de lundi et d’hier que la Français peut tirer un peu de foi en elle.
Pas sûr que ce soit suffisant, mais qui sait…
-
Vous n’avez pas encore lu le livre « Roger, mon amour » ? Dépêchez‐vous et procurez‐vous LE livre référence sur Federer
-
Fan de Roger ? Supportez‐le pendant Wimbledon !
-
Découvrez les coffrets photos exlusifs des plus belles victoires de Roger Federer
Publié le jeudi 27 juin 2013 à 11:58