AccueilWimbledonLe focus du jour

Le focus du jour

-

C’est un peu le para­doxe de la rencontre qui oppose Andy Murray à Tommy Robredo aujourd’hui. D’un côté la valeur sûre de la jeunesse, de l’autre l’im­pré­vi­si­bi­lité de l’ex­pé­rience. Quel qu’en soit le dénoue­ment, ce match risque d’être parmi les plus inté­res­sants de la journée. Et parmi les plus déséqui­li­brés ? C’est en tout cas ce qu’an­noncent les sites de pari en ligne. La cote de l’Espagnol est de 6,75, celle du Britannique 1,01.

Tommy Robredo : « Évidemment, c’est un grand adver­saire, c’est très dur de le battre. Mais si je n’ai aucune chance, je ne vais pas sur le court, je rentre chez moi. Comme ça, j’aurai un jour de vacances en plus. Donc, je vais y aller. Je vais aller sur le court et faire de mon mieux. Si j’ai une chance, je vais essayer de la saisir. Sinon, alors le féli­citer, bonne chance à lui, à la prochaine. »

Andy Murray :  » C’est un joueur diffi­cile, qui vient de remporter une belle victoire contre Mahut, aujourd’hui (avant‐hier), pour­tant un spécia­liste du gazon. Robredo a énor­mé­ment d’ex­pé­rience, il est dans une super forme. Il a gagné trois matches d’af­filée en étant mené deux sets à zéro, à Roland Garros. Il se bat jusqu’au dernier point. Et a été classé dans le top 20 pendant de très longues années. Il sait comment gagner des matches de tennis. Donc ça va être une rencontre très diffi­cile pour moi. »

Sur le papier, ce match semble assez déséqui­libré. Andy Murray est dans son pays, sur sa surface, et il joue son tournoi. Tout l’in­verse de Robredo. L’Espagnol, comme la plupart de ses compa­triotes, est plutôt un joueur de terre battue. Murray, lui, va‐t‐il laisser passer sa chance de remporter enfin Wimbledon ? Une édition qui se rapproche du rêve pour lui. Pas de Nadal. Pas de Federer. Seul Novak Djokovic semble pouvoir lui mettre des bâtons dans les roues.

Alors qu’at­tendre de ce match, une victoire écra­sante d’Andy Murray ? Pas forcé­ment. Le seul bon au clas­se­ment de Robredo en l’es­pace d’un an – 437 places – est à prendre au sérieux. Ajoutez à cela son parcours remar­quable à Roland Garros jusqu’aux quarts de finale et sa dernière victoire à Wimbledon face à Mahut – un Mahut excellent sur gazon cette saison, qui venait de remporter le tournoi de s’Hertogenbosch… Vous obtenez un joueur impré­vi­sible capable de tout, surtout cette saison. Sans oublier que l’Espagnol a remporté deux de ses quatre confron­ta­tions avec Murray.

Voilà pour­quoi ce match est à suivre. Certes, Andy Murray est favori. Mais Tommy Robredo est sûre­ment le joueur qui peut le plus l’embêter en ce moment. 

Rendez‐vous à 16h45 !

Victoire de Tommy Robredo : 6,75. Victoire d’Andy Murray : 1,01.

sondage